La représentation du corps est plus ou moins caricaturale dans le monde de l’animation. Certaines parties du corps sont plus ou moins exagérées, comme le nez, les yeux et la poitrine. C’est plutôt dans le monde de l’animation 2D que l’on retrouve le plus de personnages à forte poitrine, bien qu’il y en ai des notables dans les jeux vidéos également. Voyons comment la poitrine est représentée dans le monde de l’animation à travers ces quelques personnages iconiques :

Nico Robin

Les animés ont developé une esthéthique particulière. Il y a plusieurs école de style d’animés, mais quelques règles générales sont applicables dans tout les styles. On retrouve par exemple le personnage Nico Robins dans One piece. Ce personnage à un visage très fin et une opulente poitrine. Les fortes poitrines sont très dominantes dans l’univers des mangas, où les corps sont complètement disproportionnés. Ce type d’animation 2D ne se revendique pas réaliste heureusement. Les poitrines dans les mangas sont plus symbolique d’une féminité forte, avec des personnages féminins parfois très enfantins, aux allures kitsch.

Jessica Rabbit

La réaction du loup face à Jessica Rabbit (dans qui veut la peau de Roger Rabbit) résume bien l’effet que fait cette femme à poitrine généreuse. Sa sensualité provient de son apparence générale, mais surtout par la manière dont est mis en valeur son corps dans ce bustier élégant de diva.

Catwoman

La figure fantasmatique de Catwoman en fait rêver plus d’un. Sa combinaison latex met en valeur les courbes de son corps tout en la mettant au rang de superhéros. Catwoman à une poitrine moins grosse que les autres personnages dans la liste, mais elle mérite tout de même sa place dans la liste pour son statut de femme fatale intemporelle.

Barbarella :

Ce personnage issu de bande dessinée à été adapté au cinéma, tant il est devenu iconique. Ce type de bande dessinée un peu érotique représentait à la perfection les canons de l’époque ; blonde, taille de guêpe et forte poitrine. L’histoire tournant autour de Barberella est assez comique, et parle d’amour universel mais surtout charnel.

Conclusion :

Les fortes poitrines ne sont pas forcément plus belles que les petites poitrines, tout est une question d’esthéthique personelle. Pour obtenir ce type de poitrine galbée, inspirant les créateurs de nombreux films d’animations, de nombreuses femmes ont recours à une augmentation mammaire.

Ce type d’opération est devenue assez banale, vu le développement de technologie dans le domaine. Chez Motiva par exemple, vous avez accès à des services de haute qualité, pour avoir des seins les plus naturellement parfait possibles.